#ZAATAR #BRUXELLES
Zaatar emporte l’Atomium de Bruxelles dans une performance où se côtoient EBM, techno et mélodies orientales. Un assaisonnement imparable accompagné à merveille par les oeuvres lumineuses du collectif Visual System.
Pour les foodistas qui lisent ces lignes, le terme « zaatar » évoquera sûrement un mélange d’épices typique de la cuisine levantine. Pour les fans d’electro en revanche, autre ambiance : ils penseront sûrement d’emblée à la DJ belgo-marocaine Zaatar, signature des labels Ritmo Fatale (le bébé de Kendal, aussi à l’affiche du Club à l’Atomium) et Dischi Autunno (celui de Jennifer Cardini).
Basée à Lille, Zaatar associe EBM, trance, techno, new beat, musique orientale et sonorités retro (80’s et 90’s en tête). Des couleurs qui lui permettent de peindre des morceaux clairs-obscurs d’une grande richesse. Malgré ses influences post-punk un brin désabusées, Zaatar est du genre optimiste et engagée : elle est en effet à l’origine du collectif Laisse Tomber les Filles, qui œuvre pour plus d’inclusivité dans le milieu electro.
Pour la soirée Club à l’Atomium, dans une pièce aux formes circulaires, Zaatar délivre un set enfiévré sublimé par un light show hypnotique. Comme à son habitude, la DJ et productrice tisse une performance à la fois joyeuse et mélancolique relevée d’une pincée d’influences orientales.
Filmé le 22 mai 2024 dans l’Atomium, Bruxelles (Belgique).
——————
[AVAILABLE UNTIL 07/07/2026]
More concerts on our website : https://www.arteconcert.com
You can also find us on :
Facebook : https://www.facebook.com/ARTEConcert/
Twitter : https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram FR : https://www.instagram.com/arteconcertfr/
Instagram DE : https://www.instagram.com/arteconcertde/