En se situant largement au-dessus de la concurrence, le NS7-II impose un nouvel étalon en matière de contrôleur DJ.

Si le Numark NS7-II appartient à la série Pro de la marque, ça n’est évidemment pas un hasard car nous avons affaire ici à du matériel cousu main ! Un simple coup d’œil aux caractéristiques techniques de ce contrôleur devrait vous en convaincre. Car pour cette évolution 2013, Numark a largement fait appel à ses utilisateurs du monde entier pour combler les éventuelles lacunes et satisfaire les demandes les plus exigeantes. Au résultat, on obtient un contrôleur qui confine à l’idéal deejay.

Impressionnant et rassurant.

Le NS7-II est un contrôleur 4 voies avec 16 pads rétroéclairés auxquels ont peut assigner en un clin d’œil cue, loop, roll, sampler et slicer qui bénéficient de tout un tas d’effets et de filtres. Par ailleurs, les plateaux de 7 pouces avec moteur à entraînement direct reproduisent à la perfection toutes les sensations des platines de grand-papa. Ça peut paraître tout bête écrit comme ça mais sous les doigts, c’est vraiment impressionnant. Et rassurant.

C’est du lourd.

Dès la première prise en main, on est étonné par le poids de la machine, près de 15 kg, qui loin d’inquiéter l’affaibli du biceps, rassure par la robustesse que cela lui confère. Ici, on n’est pas dans le plastoque vulgaire et ultra léger dont on craint que chaque potard s’envole à la première session un peu chaude. Le NS-7 II, c’est du lourd et dans tous les sens du terme, ce qui devrait rasséréner les nostalgiques des platines à microsillons. En quelques minutes seulement, on s’épate de la qualité de la molette de jog, certainement l’une des plus performantes du marché mais aussi de l’ergonomie intuitive de la pléthore de boutons, potentiomètres et curseurs qui parsèment la façade du NS-7-II.

4 platines virtuelles.

Entièrement compatible Midi, ce qui signifie que rien ne vous interdit d’utiliser votre logiciel habituel et non le Serato DJ gracieusement fourni, le NS7-II peut contrôler jusqu’à quatre platines virtuelles, ce qui devrait mettre à l’épreuve les deejays les plus rapides pour en tirer pleinement le bénéfice. Mais comme chacun sait, qui peut le plus peut le moins, n’est-ce pas ? Ce que confirme la connectique, située à l’arrière du contrôleur, qui se montre exhaustive.

L’art du mixage.

On aura compris qu’avec ce contrôleur, Numark a voulu frapper les esprits. Contrôle affiné de chacune des fonctions proposées avec, notamment, un bandeau tactile de positionnement de lecture, quelque 3600 points de résolution par rotation, plateaux motorisés, le NS7-II n’a pas oublié que l’art du mixage est né avec le vinyle mais qu’il s’est développé grâce au numérique et à l’informatique. Et l’intelligence de Numark est allée jusqu’à éviter de réinventer la roue pour proposer ce qui se fait de mieux question pads en faisant appel à la technologie d’Akai, maître en la matière. Toujours le même paradigme : réunir le meilleur et uniquement le meilleur.

Un essai s’impose.

Notez au passage que le NS7-II ne vous rend pas dépendant de l’ordinateur grâce au mixeur quatre voies intégré. Ce qui signifie que vous pouvez mélanger jusqu’à quatre sources externes sans même avoir à démarrer votre PC ! Mais il nous est impossible de rendre justice ici à ce NS7 nouvelle mouture : chaque potard, chaque fonction, chaque commande nécessiterait un long développement. Complet, exhaustif, puissant et performant sur le papier, le NS7-II se montre encore plus bluffant quand il est testé dans des conditions réelles d’utilisation. Ce qu’on ne peut que vous recommande
http://www.laboitenoiredumusicien.com Abonnez-vous à la chaine : http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=ManuInFrance

Tags:

©2024 Création du site internet et hébergement par Rayofnight Websites

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending
Consent Preferences

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?

Create Account

three × 1 =